
La pire des révélations arrive lorsque l'on se rend compte du vide qu'est sa vie : un jour, on se lève, on se demande « Qu'ai-je fais dans ma vie ? » et on se réponds au final, j'ai travaillé, et j'ai attendu. C'est la longue attente subie d'un bonheur promis. C'est ici qu'il faut commencer à vivre, après cette révélation que l'on se rend compte qu'il ne faut pas tarder à profiter de chaque seconde de sa vie.
Nous vivons aujourd'hui dans une société où l'individu n'a plus le temps. Le temps de rien sinon de remplir ses obligations, de se dépêcher. Une fois la journée de travail terminée, la fatigue et le « lavage cérébral » dû à la télé, et aux préjugés modernes suppriment le libre arbitre sans même que personne s'en aperçoivent. Ces technologies s'immiscent dans le foyer et séparent les familles. La musique par exemple, a toujours rapprocher les peuples, mais avec l'arrivée des Ipods et casques audio, la musique isole. Alors la vie se résume au travail et à vivre avec des inconnus.
Puis la vie est passée, sans que l'on ai pu l'apercevoir.
Je ne dis pas qu'il faille tout jeter par la fenêtre, mais au moins prendre le temps, écouter son entourage, et apprendre à voir le monde d'un autre aspect que celui qui nous est inculqué. Balancer vos préjugés, ouvrez vos sens, prenez votre temps et souriez pour un rien si vous en avez envie, sans avoir peur des autres.
calins-damour-eternel, Posté le mardi 25 janvier 2011 16:44
C'est si bien dit ! C'est vrai que le temps nous est compté, il passe très vite..