
The Scorpions -Still Loving You
Dans un contexte religieux, Ève naquit d'une côte d'Adam. Dieu a alors ainsi divisé l'être en deux, pour donner la femme, d'un côté, et l'homme de l'autre, l'Anima et l'Animus ( terme existant en psycho ). Dès lors, les hommes tentèrent se fusionnait avec leur moitié, pour ne donner qu'un, retourner à l'état originel, plus divin, plus harmonieux. Ainsi vint l'Amour, dans la recherche de sa moitié.
De manière plus concrète, on peut distinguer ( au moins et largement ) 3 grands genre d'amour.
L'amour « miroir » où on ne recherche que la moitié de soi-même, rassurante et sublime moitié. Amour égocentrique dans un temps, et plus qu'illusoire, lorsque l'on se rends compte des différences qui existent avec l'être aimé, l'amour s'éteint, comme une bougie soufflée.
L'amour « originel » On identifie en la personne des caractéristiques parentales, des points communs et des ressemblances avec le Père ou la Mère. De là découle un amour tracé dans l'éducation enduré dans l'enfance.
Les deux genres d'amour expliqués précédemment ne correspondent pas à l'Amour. Ici, on tente de réunifier l'Anima et l'Animus , de compléter un vide infini. Or c'est impossible par ces moyens. Chaque personne possède en lui une part l'Anima et de l'autre l'Animus, mais refoule souvent l'un des deux. Le seul moyen de ressentir l'Amour serait de réunifier son être intérieur au préalable. Ne pas aller chercher chez les autres ce que nous possédons en nous ( car ailleurs, cela ne sera qu'illusions ), car l'amour ne sera jamais une brique de l'être, qui est instable puisque l'Anima et l'Animus ne sont pas réunifiés. C'est après cette réunification intérieure que l'être peut accueillir, et surtout reconnaître le véritable Amour, qui devient non pas un pilier de l'être, mais un sentiment sain et chaleureux. On ne peut construire un amour avec comme base un être instable qui ne se connaît pas soi-même. Après cette réconciliation, on devient capable de ressentir des sentiments dénués de ses propres angoisses et ressentiments. La pureté de la vie apparait alors.
Bienvenue chez les Bisounours !
le-monde-en-image-com, Posté le dimanche 23 janvier 2011 10:41
l'Amour est une question de compromis avant tout...